Tous les élèves de l’école se sont rendus, lors de l’année 2018-2019, au Musée des Confluences, à Lyon, dans le cadre du parcours culturel de l’élève.

Chaque classe a pu visiter le musée et participer à un atelier adapté au niveau. A midi, les jardins du Musée nous ont accueillis pour un pique-nique très attendu !

Cette sortie a été entièrement financée par le Sou des écoles, association de parents très active qui permet chaque année d’offrir aux élèves des sorties enrichissantes sans participation financière des parents (cinéma, musée, sortie de fin d’année (cirque équestre, carrières de Glay), ou des interventions ponctuelles (animation Kaplas) ainsi que des classes découvertes de plusieurs jours (Londres, Thème moyen âge en Auvergne, Equitation, Micropolis…)).